samedi 30 janvier 2016

Pour les parents, vie cloîtrée, normale, adaptée ? Que faire pour l'étudiant PACES ?

Soyons clair, nous avons essayé de faire le maximum pour notre fille : Nous avons voulu être présent,  à son service et réduire l'impact de nos actions sur son année.

Durant les visites au Lycée, nous avons vu des parents qui ne changeaient rien à leurs habitudes, qui continuaient à sortir, à partir en vacances ....
Ma fille a également une copine qui a des parents un peu comme cela.

Ce n'est pas notre cas.
Tord ou raison, c'est un choix que nous assumons. Si notre fille n'a pas sa première année, ce ne sera en tout cas pas à cause de cela.



Je pense que nous avons fait (que nous faisons puisque c'est en cours), ce qui était bon pour notre fille. Cela nous permet de pouvoir beaucoup lui parler, cela nous permet de pouvoir faire tout ce qui peut l'aider (tout en étant parfois un peu perdu devant des cours d'anatomie ou autres).

Notre fille travaille tout le temps et je me sentirais mal d'inviter des amis pendant qu'elle bosse dans sa chambre.
Même chose, si nous allons chez des amis, qu'elle reste seule à la maison, un week-end, cela peut avoir un impact négatif sur son moral.

Je suis persuadé que nous en faisons trop, que nous pourrions inviter ou se faire inviter, mais qu'est-ce qu'un ou 2 ans d'effort si cela peu lui permettre d'avoir son année ?
2 ans dans une vie de 80 (90 même j'espère :) )  ?
2 ans pour permettre la réussite de fille ?

Nous ne regrettons pas ce choix.

P.S : J'ai amené ma fille et sa copine au concours de Quad 1. Au cours des conversations, quand le sujet de la "présence" des parents était évoqué, la copine avait un petit pincement. Ce n'est pas ma fille, mais cela me faisait mal.
J'espère qu'elle aura son année, mais si elle ne l'a pas, ce sera peut-être la faute au comportement de ses parents  ....... (ceci dit, ils s'en foutront peut-être ou pire, réfuterons cette hypothèse, sans se remettre en cause).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire