Sentiments et observations d'un papa dont la fille prépare médecine. De la semaine qui précède sa pré-rentrée à ...... (le temps nous dira). PACES - Toulouse Rangueil
mercredi 14 octobre 2015
Week-end : Un doux souvenir
Depuis quelques semaines, le rythme s'est accéléré et les heures se comptent.
Un des principal impact, lié à un emploi du temps particulièrement chargé, est que le week-end est presque une journée comme les autres.
En effet, mis à part une heure de levée qui se décale d'une heure, avec une grasse matinée jusqu'à 8h00 (joie immense ...), les heures de travail s’enchaînent et on reste sur le modèle de la semaine : Travail / Repas / Dodo.
Ma fille en profite aussi pour prendre une ou deux heures pour voir son copain (qui fait aussi médecine).
A ce stade, je me demande si elle va tenir ce rythme car actuellement elle est à fond et ces heures du week-end lui permettent de ne pas être en retard sur les cours à apprendre.
Pour voir ces autres amis, c'est plus difficile, la fenêtre de temps disponible étant réduire, parfois difficile de se caler avec d'autres qui ont beaucoup moins de pressions.
P.S : Parmi les étudiants, on entend un peu de tout sur les heures de détentes. Certains indiquent qu'elles ne font aucunes pauses, d'autres 1 heure tous les soirs, .... difficile de savoir ce qui est vrai, ce qu'il faut faire, ....
Pour ma fille, c'est ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire